Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Maine-et-Loire : beaucoup d’offres et peu de candidats dans l’artisanat

27 novembre 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
La Capeb 49, Confédération des artisans et petites entreprises du bâtiment du Maine-et-Loire, recherche des artisans.
Crédit photo : Pixabay

La Capeb 49, Confédération des artisans et petites entreprises du bâtiment du Maine-et-Loire, a dévoilé en cette fin d’année un bilan annuel satisfaisant. Les commandes sont au rendez-vous, mais la main d’œuvre, elle, est aux abonnés absents…

Le moral est plutôt bon pour les 1250 entreprises du Maine-et-Loire. En effet, selon le récent bilan de la Capeb 49, les carnets de commande sont bien remplis pour le premier semestre 2020. Mais paradoxalement, des entreprises en viennent à refuser des commandes faute de personnel. Le manque de main d’œuvre commence à poser problème, et de nombreux métiers sont en tension. Une situation qui inquiète le président de la Capeb 49, Eric Frémy :


Écouter le podcast

 

Parmi les secteurs qui recrutent le plus, il y a par exemple ceux de l’isolation, couverture, maçonnerie, charpente ou encore les métiers de la pierre. Des domaines qui seraient par ailleurs susceptibles de séduire les jeunes en quête de travail.

 

Écouter le podcast

 

Dans les 14 métiers de la Capeb, tous les artisans sont en recherche de personnel. Plus d’informations sur le site de la Confédération des artisans et petites entreprises du bâtiment du Maine-et-Loire.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.