Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Maine-et-Loire : élection législative partielle ce dimanche

18 septembre 2020 à 11h32 Par Etienne Escuer
Les électeurs du Maine-et-Loire sont appelés aux urnes.
Crédit photo : Rédaction / Etienne Escuer

Les électeurs de la troisième circonscription du Maine-et-Loire sont invités à retourner aux urnes, ce dimanche 20 septembre, pour élire leur député.

Alors que les prochaines élections législatives sont prévues en 2022, les électeurs de la troisième circonscription du Maine-et-Loire (Saumur-nord) doivent déjà retourner aux urnes. La raison ? Leur député, Jean-Charles Taugourdeau (LR), a été réélu maire de Beaufort-en-Anjou cette année et ne peut pas cumuler les deux fonctions. Il a décidé de privilégier sa commune. Sa suppléante, Elisabeth Marquet, l’a logiquement remplacé avant de démissionner le jour-même pour la même raison, préférant conserver sa fonction de maire de Jarzé-Villages.

Sept candidats sont en lice pour briguer le siège de député. Plusieurs s’étaient déjà présentés en 2017 : Patrice Lancien (RN), Patricia Peillon (LO) et Daphnée Raveneau (EELV et alliés). A cela s’ajoutent les candidatures de Guy Bertin (soutenu par LREM), Anne-Laure Blin (LR), Adrien Denis (LR dissident, soutenu par DLF) et Jean-Eudes Gannat (Extrême-droite). 

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h. Un second tour pourra être organisé le 27 septembre si aucun candidat n’est élu ce dimanche.