Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Maine-et-Loire : grande nouveauté pour la réouverture du parc Terra Botanica

21 mai 2021 à 06h00 Par Alicia Méchin
Les Mystères de la Forêt, grande nouveauté pour la réouverture du parc Terra Botanica.
Crédit photo : Terra Botanica

Le parc Terra Botanica, situé près d’Angers (Maine-et-Loire) a rouvert ses portes le 19 mai dernier. Les visiteurs ont alors pu découvrir une grande nouveauté : les Mystères de la Forêt !

Un 5ème univers a été créé sur 7 000 m2, dédié à la forêt et à la biodiversité. Les premiers visiteurs ont pu découvrir Robur, Lokas, et Mycéna, trois géants chargés de vous révéler tous les mystères de la forêt. Pour les rencontrer, il vous faut traverser un parcours dans les arbres. Précisions de Pierre Watrelot, directeur de Terra Botanica :

 

Écouter le podcast

 

Rassurez-vous, pas besoin d’être un adepte de l’accrobranche pour pouvoir profiter de l’installation. Ce parcours est ouvert à tous, adultes comme enfants :

 

Écouter le podcast

 

Terra Botanica a rouvert, en instaurant le même protocole sanitaire que l’an dernier. Tout le parc est ouvert, à l’exception de « graine d’aventure », l’espace indoor pour enfants. Les terrasses ont par ailleurs été agrandies, et de nouveaux espaces de picnics ont été installés.

L’an dernier, le parc angevin du végétal et de la biodiversité avait accueilli 175 000 visiteurs, contre 335 000 en 2019.