Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Maine-et-Loire : la veille du réveillon dérape à la Ménitré

26 décembre 2017 à 06h16 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Illustration de la commune de la Ménitré / Flickr

C’est un drame familial qui a frappé la commune de la Ménitré ce weekend. Fin de semaine dernière, un père a tué son fils lors d’une dispute. Il a reconnu les faits en garde à vue. Récit :

La semaine s’est mal terminée pour une famille de la rue de la Thibaudière à la Ménitré. Vendredi dernier, une énième dispute sur fond d’alcool, a éclaté entre un homme âgé de 69 ans et son fils de 44 ans. Dans une ambiance électrique, le ton est monté. Le père a fini par sortir un fusil de chasse avant d’abattre son interlocuteur.

L’alcool au cœur de la dispute

Les mauvaises relations entre le père et le fils ne datent pas d’hier. Ce second habitait de temps à autre chez le premier mais ses problèmes d’alcool étaient devenus un supplice. Malgré les cures, le quadragénaire n’arrivait à se sortir de son impasse. Quant au père, il a beaucoup reproché à son fils de lui avoir porté des coups. Après avoir commis l’irréparable, ce dernier a reconnu les faits en garde à vue. Il est depuis été mis en examen pour meurtre avant d’être incarcéré à la maison d’arrêt d’Angers.