Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Maine-et-Loire : suspicion de grippe aviaire

07 février 2018 à 10h00 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Des analyses ont été effectuées dans un élevage de dindes à Chemillé-en-Anjou, pour une suspicion de grippe aviaire. La préfecture du Maine-et-Loire a lancé une alerte. Explications.

On ne connaît pas les résultats des analyses pour le moment. Mais un élevage de dindes est sous surveillance dans le Maine-et-Loire depuis ce lundi 5 février. Plusieurs dizaines de volailles présentent des symptômes de l'influenza de type H5 dans cet élevage de Chemillé-en-Anjou, selon nos confrères du Courrier de l'Ouest. Des tests ont été effectué afin de savoir si la production est bel et bien touchée par la grippe aviaire. 

Les vétérinaires informés

En attendant les résultats des analyses, les 6000 dindes présentes dans cet élevage ne sont pas abattues. Mais certaines dispositions ont déjà été prises. L'exploitation est placée sous surveillance et un périmètre a été établi sur 3 kilomètres autour de la production. Tous les mouvements de volailles sont interdits dans cette zone pour le moment. Les éleveurs et vétérinaires du secteur ont été informés de ces dispositions.