Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Manifestation à Orléans : les agriculteurs du Loiret se mobilisent

26 septembre 2019 à 11h42 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Lucie Claussin ©

Ce jeudi 26 septembre, les agriculteurs du Loiret ont décidé de se mobiliser pour dénoncer le projet de mise en place de non-traitement.

Les agriculteurs de la FDSEA du Loiret ont organisé une opération ce jeudi matin. Le syndicat agricole souhaite dénoncer le projet de mise en place de non-traitement, destiné à protéger les populations contre les dangers potentiels des pesticides. Environ 70  tracteurs avec 150 agriculteurs se sont mobilisés et ont tout d’abord déversé plusieurs remorques de poussière et de pelures d'oignon devant la cité Coligny, à Orléans.

Le convoi de tracteurs s’est ensuite rendu en direction de la cathédrale. Dans le cortège, de nombreux panneaux revendicatifs ont été apperçus où on pouvait lire : "Stop ! aux tontons flingueurs de l'agriculture.", "Stop Agri Bashing" ou encore "Fier de vous nourrir ! Macron président des importations."

Devant la cathédrale d'Orléans, ils ont effectué une distribution de produits locaux comme du lait, du sucre ou encore des betteraves. Un barbecue doit aussi avoir lieu à midi.