Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Manifestation à Tours ce jeudi contre la loi anti-casseurs

28 février 2019 à 11h55 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Vibration

Une manifestation est programmée ce jeudi à 17h45, devant le palais de justice de Tours, à l’appel de la CGT et Force Ouvrière. Le rendez-vous est programmé devant le palais de justice.

Les deux syndicats pointent du doigt cette récente loi anti-casseurs, annoncée par le Premier ministre après les débordements survenus à Paris, mais aussi à Tours, lors des manifestations des gilets jaunes. Cette loi prévoit notamment la mise en place d’un fichier sur certains manifestants, et permettrait alors d’interdire à des personnes, suspectées de violences, de manifester.

La CGT et FO dénoncent alors une loi qui porte atteinte aux droits des Français. « Nos organisations rappellent que le droit de manifester, ne peut être séparé du droit de revendiquer comme de celui de faire grève, ce sont des droits fondamentaux protégés comme d’autres par l’OIT qui condamne toute restriction, toute répression mais aussi tout fichage des manifestants et des syndicalistes ». Les deux syndicats réclament l’abrogation de cette loi.

Un rassemblement est donc programmé ce jeudi 28 février, à 17h45, place Jean Jaurès à Tours, devant le palais de justice.