Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Manifestations : policiers et soignants s’applaudissent mutuellement (vidéo)

17 juin 2020 à 16h30 Par A.L.
Des scènes de solidarité entre policiers et soignants ont été observées lors des manifestations.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Tandis que les personnels soignants manifestaient dans toute la France pour réclamer davantage de reconnaissance, des policiers ont déposé leurs casques pour exprimer leur soutien aux manifestants. Ces derniers leur ont rendu la pareille.

Ce mardi 16 juin, les soignants étaient invités par les organisations syndicales à manifester leur mécontentement face au manque de reconnaissance auquel ils font face de la part du gouvernement. Si la principale manifestation, qui se déroulait à Paris, a malheureusement été le théâtre de heurts entre quelques individus et les forces de l’ordre, d’autres rassemblements se sont parfaitement bien déroulés. En effet, à Nîmes par exemple, alors que la manifestation en faveur de l’hôpital public rassemblait environ 2 000 personnes dans les rues de la ville, un groupe de policiers et des soignants se sont applaudis mutuellement pendant de longues minutes. Quelques agents des forces de l'ordre ont même placé leurs casques à leurs pieds, suivis par plusieurs soignants qui ont déposé leurs blouses sur le sol en signe de solidarité. Un joli moment de communion, accompagné du chant des sirènes des camions de police et de la foule qui entonnait "tous ensemble, tous ensemble"

Une scène similaire a également eu lieu dans les rues de Lille. Immortalisée par un journaliste de 20 Minutes, on y voit des manifestants situés dans le cortège de la CGT échanger des applaudissements avec des policiers encadrant l’événement.