Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Mapping et set électro à Orléans : informations pratiques

07 mai 2019 à 14h59 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Vibration

L’un des temps forts des fêtes johanniques à Orléans a lieu ce mardi 7 mai, avec le mapping et la soirée DJ set électro. Pour l’occasion, des perturbations sont à prévoir côté circulation et stationnement. Voici quelques informations pratiques.

Le mapping, spectacle de son et lumières, sur Jeanne d’Arc aura lieu dès 22h30 sur la façade de la cathédrale. S’en suivra alors le DJ set électro dès 23h, et jusqu’à 1h30, sur le parvis du théâtre. À cette occasion, Kéolis met en place un dispositif particulier. La circulation du tramway sera prolongée. Sur la ligne A, le dernier départ, de De Gaulle à Jules-Verne, aura lieu à 2h27 du matin, et de De Gaulle vers La Source à 2h45. Sur la ligne B, le dernier départ de Halmagrand à le clos-du-Hameau sera fera à 2h05, et de De Gaulle à Georges Pompidou à 2h06.

Pour ceux qui décident de circuler en voiture, un périmètre bien défini sera interdit à la circulation ce mardi soir à partir de 19h. Il s’agit principalement de la rue Jeanne d’Arc et des rues perpendiculaires, ainsi que la rue Royale, et rue d’Escures. Les rues entourant le théâtre (boulevard Pierre Ségelle, boulevard Aristide Briand, avenue Jean Zay…) seront également interdites à la circulation et au stationnement. En revanche, sachez que le stationnement sera gratuit à l’hôtel de ville, la Cathédrale, et à la Charpenterie, de 18h à 3h du matin.