Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Maternité du Blanc : le conseil de surveillance vote la fermeture !

19 octobre 2018 à 15h23 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Des dizaines de personnes se sont massées ce matin dans la cour de l’hôpital de Châteauroux dans l’attente du verdict pour le futur de la maternité du Blanc. L’annonce est intervenue en fin de matinée, et a provoqué la colère des opposants à sa fermeture.

L’avenir de la maternité du Blanc s’est joué ce matin dans l’Indre. Le conseil de surveillance de l’hôpital de Châteauroux s’est prononcé en faveur de sa fermeture. Selon la Nouvelle République, à l’annonce du verdict, de violentes altercations ont éclaté entre les manifestants et les forces de l’ordre dans la cour du centre hospitalier. Le président du comité de défense des usagers du site hospitalier du Blanc Jean-Michel Mols s’est exprimé sur Facebook. Il craint désormais que le même sort soit réserver à la permanence chirurgicale :

Autre mauvais signe envoyé par le gouvernement, Jacqueline Gourault, la nouvelle ministre de la Cohésion des territoires a annulé sa présence au Congrès des maires de l’Indre et sa rencontre avec les pompiers.