Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Maux de tête : la bière serait plus efficace que le paracétamol !

08 janvier 2019 à 08h56 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Pixabay - image d'illustration

Lendemain de fête, l'un de nos réflexes au réveil est bien souvent de prendre du paracétamol pour effacer les maux de tête. Et s'il existait un remède beaucoup plus efficace ? Explications.

Tous les dimanches matins c'est la même chose : les nausées, le mal de tête qui cogne... tout ça à cause de vos potes et de leur invitation hebdomadaire à boire "juste un verre". Résultat, vous avez picolé toute la soirée et cette journée de dimanche risque de ne pas être très productive. Dans ces cas-là, l'un des réflexes est forcément de prendre du paracétamol au réveil en croisant très fort les doigts pour que ce cachet suffise à effacer toutes les conséquences du verre de trop.  

La bière, remboursée par la Sécu ?

Et si nous faisions fausse route ? Une étude a été réalisée sur 400 participants à l'aide de 18 expériences différentes. Et toutes, ont prouvé que l'effet analgésique de l'alcool entraînerait une augmentation du seuil de tolérance à la douleur chez l'humain. Deux pintes de bière seraient donc beaucoup plus efficaces que le paracétamol, sur le moment. 

Attention tout de même, si sur le court terme la bière pourrait donc avoir des effets positifs sur la gueule de bois, elle peut aussi entraîner différents maux sur le long terme, à consommer avec modération donc.