Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo : comment s'annonce ce premier week-end de grands départs en vacances ?

06 juillet 2019 à 10h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Pas de surprise, ce premier week-end de grands départs en vacances s'annonce estival.

Si ces derniers jours caniculaires ont été difficiles à gérer pour de nombreux français, le week-end à venir s’annonce, fort heureusement, plus respirable. Samedi, la journée débutera sous les orages sur les régions situées du nord Aquitaine Poitou Charentes à l'Auvergne. Ces averses orageuses s'étenderont jusqu'aux Alpes et nord vallée du Rhône en matinée. En cours d'après-midi, les coups de tonnerre sont plus nombreux du Poitou au Limousin et les orages pourront être localement forts. Cette instabilité se renforcera également sur le Centre-Est avec un risque de grêle et des rafales de vent entre 70 et 90 km/h. Des averses orageuses éclateront sur le sud de la région parisienne et sur le Nord-Est. Le pourtour méditerranéen profitera quant à lui d’un ciel tout bleu. 

Les minimales seront comprises entre 10 et 16 degrés du Nord-Est aux côtes de Manche, 14 à 20 degrés du nord au sud, jusqu'à 21 à 23 degrés en bord de Méditerranée. Les maximales atteigneront 27 à 32 degrés en général, jusqu'à 29 à 36 dans le Sud-Est. Elles seront moins chaudes du Finistère à la côte d'Opale avec 19 à 24 degrés.

Des températures en légère baisse

Ce dimanche, le mercure fléchira légèrement avec 25°C sur la moitié nord et 30°C sur la moitié sud. En revanche, les risques orageux persisteront en journée dans le centre-est, avec des averses de pluie ou de grêle possibles. Quelques averses à caractère orageux pourraient se développer dans le sud-ouest. Tandis que la Provence-Alpes-Côte d'azur affichera de nouveau un soleil radieux.