Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo : des perturbations attendues dans plusieurs départements

09 mars 2019 à 10h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Tandis que certains privilégiés profiteront du soleil ce week-end, la majorité des français devra passer entre les gouttes de pluie.

Ce week-end, certains français auront plus de chance que d'autres ! Si vous vivez dans le Sud, votre samedi sera agréable affichant un ciel bleu et de belles éclaircies. Les températures minimales iront de 8 à 12°C près des côtes méditerranéennes, tandis que les maximales frôleront les 22°C dans le Sud-Est. Dans le Nord, une perturbation pluvieuse arrivée vendredi par la Bretagne atteindra les régions les plus à l'Ouest avant de progresser rapidement vers l'Est. Au nord de la Seine, les pluies arriveront un peu plus tard en soirée.

De l'Aquitaine jusqu'aux Alpes du nord, les passages nuageux resteront assez nombreux et porteurs de quelques gouttes. Les températures minimales oscilleront entre 3 et 8°C d'est en ouest, et les maximales de 11 à 15°C sur la moitié nord.

Un bon vent de sud-ouest à 70/80 km/h soufflera le long des côtes bretonnes. De secteur ouest, il atteindra également 70/80 km/h en rafales entre le littoral varois et l'Île de Beauté, voire 90km/h sur les extrémités corses.

Dimanche : une météo très agitée

Malheureusement, la journée de dimanche sera très maussade sur la majorité du territoire. Presque aucune région ne sera à l'abri de la pluie et du vent. Encore une fois, seul le pourtour méditerranéen sera assuré de rester au sec. Malgré tout, les températures resteront légèrement au-dessus des moyennes de saison avec près de 16°C dans le Sud-Est et de la neige à plus basse altitude sur les reliefs de l'Est.