Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du week-end : du beau temps samedi, un peu moins dimanche

02 juin 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

La météo du week-end dernier fut cataclysmique. Et si le temps prévu aujourd’hui et demain sera plus ensoleillé, il n’en restera pas moins fortement perturbé.

Le rêve d’un week-end tranquille continue et se rapprochera de la réalité dans certaines régions françaises. Mais l’instabilité demeure sur une grande partie du pays.

Un samedi ensoleillé

Après une semaine sous le signe des orages, ce samedi 2 juin va se montrer un peu plus calme les concernant. Et c'est le soleil qui va se charger d’illuminer de ses doux rayons le ciel de la plupart du territoire. Les températures seront hautes, comprises entre 23 et 26°, avec notamment 24° en Ile-de-France et Centre-Val de Loire. Des perturbations apparaitront néanmoins dans l’après-midi avec de rares averses en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie.

Un dimanche en deux parties

En effet, alors que la matinée nous promet un grand soleil général, et des températures qui gagneront entre 1 et 2° par rapport à la veille, l’après-midi s’annonce très perturbée. Car la pluie reviendra crépiter dans le ciel de la moitié Sud du pays. La Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie, qui ont décidément beaucoup de difficultés à stabiliser leur météo, devront à nouveau faire face à des risques de grêles. L’orage, au désespoir des habitants de ces régions, marquera le ciel de la Bretagne et du Pays de la Loire de sa présence indiscrète.

La moitié Nord sera épargnée par ce mauvais temps, baignée sous un soleil à peine voilé accompagné d’un mercure agréable qui atteindra, en Bourgogne-Franche-Comté par exemple, la marque des 25°.