Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Flash

Météo du weekend : la pluie fait de la résistance

12 mai 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Alors que nous sortons d’une belle semaine ensoleillée, la toujours très redoutée perturbation pluviale a décidé de repointer le bout de ses gouttes.

Il faut croire que le soleil et la pluie se sont mis d’accord pour la garde en alternance du temps du weekend. Il est donc logique de retrouver une perturbation dans le ciel français pour aujourd’hui et demain.

Un samedi au soleil, c’est quelque chose que l’on n’aura pas non plus

En effet, c’est la grisaille et la pluie que nous allons retrouver tout au long de ce samedi sur la quasi-totalité de l’hexagone. Les températures seront comprises entre 12 et 14° sur la côte atlantique, avec un ciel couvert et de très nombreuses averses. Le ciel occitan aura même droit à de fortes pluies orageuses. La côte Est du pays sera, elle, néanmoins épargnée par la pluie avec un grand soleil, notamment en Bourgogne-Franche-Comté, et un mercure compris généralement entre 20 et 24°.

Les prévisions de dimanche ne vont pas vraiment vous remonter le moral puisque les précipitations vont s’étendre également à la côte Est, entraînant les températures avec elles dans leur chute. Les thermomètres en Nouvelle Aquitaine se battront pour atteindre les 13°. Les régions Ile-de-France et Centre-Val de Loire auront la chance d’accueillir un ciel un peu plus clément exempt de pluie et fort d’un joli soleil. Le mercure y sera compris entre 13 et 16°. Un menu digne d’un mois d’octobre.  

A noter 21 départements des Pyrénées au Massif Central placés en alerte aux fortes pluies d’aujourd’hui à lundi.