Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Météo du weekend : retour du « Moscou-Paris », du froid et de la pluie

17 mars 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Vous pouvez garder vos bonnets et vos écharpes sous la main, la douceur printanière n’est pas pour tout de suite.

Vous pensiez enfin ressortir votre petite veste légère et ranger votre gros manteau d’hiver ? Mauvaise nouvelle : il va falloir patienter encore quelques jours. Les températures vont à nouveau descendre sur toute la France samedi et dimanche. La faute au "Moscou-Paris", ce flux d’air glacial qui nous vient de Russie et qui va encore faire des siennes dans notre ciel.

Paris sous la neige ?

En effet, c’est bien de la neige qui est attendue sur le quart Nord-Est du pays, dont l’île de France. Le risque de voir des flocons au-dessus de Paris sont faibles, mais bien possibles. Le mercure devrait afficher entre 5 et 7° dans la capitale parisienne ce samedi, avec le plus souvent de la pluie.

Un temps pluvieux que l’on retrouvera partout en France, notamment en Nouvelle Aquitaine où les températures atteindront tout de même entre 10 et 12°.

Un dimanche moins pluvieux

La pluie se montrera plus discrète pour la fin du weekend. Des éclaircies viendront égailler le ciel de la région Centre- Val de Loire avec des températures encore fraîches et des risques de neiges sur le Loiret.

Peu de pluie également pour la région Bourgogne-Franche-Comté, mais toujours du froid avec un mercure qui montera difficilement au-dessus des 3°.

Le retour du soleil est lui prévu pour lundi sur toute la France.