Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Météo : préparez-vous à un épisode de canicule la semaine prochaine

21 juin 2019 à 14h43 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

MétéoFrance prévient : les températures risquent de grimper en flèche dès lundi prochain sur une bonne partie du pays. Les autorités ont pris les devants et ont donné leurs recommandations pour faire face à cette vague de chaleur en prévision.

Ce vendredi 21 juin, on célèbre la première journée de l’été. Ça tombe bien car à compter de la semaine prochaine, une vague de canicule est attendue à partir de lundi. Les températures devraient afficher entre 35 et 40°C sur une grande partie du pays et ne devrait pas redescendre sous la barre des 20% durant la nuit. On devrait compter jusqu’à 37°C dans des villes comme Niort, 38°C à Blois, Orléans et Tours et même jusqu’à 39°C à Châteauroux et Poitiers.

Durant cette période, il est recommandé de boire régulièrement et de prendre des nouvelles de ses proches régulièrement, en particulier les plus fragiles. Pensez également à manger en quantité suffisante, évitez les efforts physiques, mouillez votre corps et ventilez-vous et avant de partir de chez vous, gardez votre domicile au frais en conservant les volets fermés durant la journée.