Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo : que vous réserve ce premier week-end de 2019 ?

05 janvier 2019 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Nous avons changé d’année, mais pas encore de saison. Pluie, brouillard, soleil… découvrez ce que vous a concocté le ciel pour ce week-end.

La pluie n’a pas encore fait sa rentrée, ce qui n’est pas le cas de la neige qui montrera parfois le bout de ses flocons.

Samedi : gris et voilé

Les régions du nord-est de la France se réveillent sous la grisaille et le froid. La Bourgogne-Franche-Comté aura même droit à quelques flocons de neige, accompagnés de températures comprises entre -1 et 5°. Pas de soleil aujourd’hui non plus pour la région Centre-Val de Loire qui devra se contenter d’un ciel voilé et de 7° dans l’après-midi.

En Île-de-France, ce samedi, le ciel restera très nuageux. Les températures ne dépasseront pas les 4 degrés au meilleur de la matinée et de 7 à 8 degrés l’après-midi. 

Dans le Sud et le Nord-Ouest de la France, c’est une autre histoire puisque le ciel se montrera ensoleillé. La Nouvelle Aquitaine et la Bretagne verront leur mercure grimper à 6°. Ce sera le double pour Nice et Bastia.

Dimanche : les nuages attaquent

La journée de dimanche sera bien moins belle que la veille, avec des nuages qui vont recouvrir la quasi-totalité du territoire français. Les conséquences seront visibles sur les thermomètres qui perdront entre 1 et 3° par rapport à samedi. 6° en Ile-de-France, entre 2 et 4° en Centre-Val de Loire…Il ne faudra pas oublier les gants, les bonnets et les écharpes si vous décidez de sortir. Les seuls rescapés de ce temps maussade seront, comme souvent, les régions du sud-est qui auront tout de même droit à un ciel un peu voilé, qui sera accompagné de températures agréables comprises entre 10 et 15° dans l’après-midi.