Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Mobilisation nationale demain des salariés de Pôle Emploi

19 novembre 2018 à 15h40 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Flickr

Les salariés de Pôle Emploi seront en grève demain. Ils vont protester contre la baisse des effectifs dans le projet de loi de finance 2019 qui doit être voté le jour-même. De son côté, le gouvernement justifie cette suppression par la réduction du nombre de chômeurs.

L’Etat va supprimer 800 postes chez Pôle Emploi l’an prochain. Une annonce qui a pour conséquence de mobiliser les salariés qui vont manifester demain contre ces réductions d’effectifs à venir. En Centre-Val de Loire, le syndicat Solidaire Sud Emploi a décidé de répondre à cette annonce par l’humour. Elle invite la population à une cérémonie d’hommage aux postes supprimés au Pôle Emploi région Centre demain dès 10h30 devant la Direction régionale Pôle Emploi Centre Val de Loire à Orléans.

A Limoges, trois manifestations sont prévues dans la matinée devant les trois agences de la société de placement. D’après Le Populaire, plusieurs syndicats dénoncent également des pressions exercées régulièrement sur les salariés et rappellent le procès en appel de Pôle Emploi la semaine dernière pour un cas de harcèlement moral sur un ex-employé de l’agence.