Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Mois sans tabac en Nouvelle-Aquitaine : moins d’inscrits mais plus d’activités

07 octobre 2019 à 06h00 Par Benoît Hanrot
Le mois sans tabac démarre en Novembre
Crédit photo : Pixabay

J – 26 avant le début du mois sans tabac dans toute la France. Comme chaque année, l’événement propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches. Si le nombre d’inscrits a baissé l’an passé, les activités pour arrêter le tabac ont elles augmenté.

Envie d’une pause café/clope, d’aller s’asseoir en terrasse à côté d’un cendrier ou d’allumer une blonde après une journée de boulot. Ces gestes du quotidien, beaucoup veulent s’en passer. Ça tombe bien, le mois sans tabac revient en cette fin d’année. Il démarre officiellement en novembre mais la campagne d’inscription a déjà débuté sur le site tabac-info-service.fr. En Nouvelle-Aquitaine, on a suivi la tendance générale, à savoir moins d’inscrits mais plus d’activités proposées cette année. A Saint-Junien, une campagne de sensibilisation a démarré. On voit tout ça avec Marina Ribière, médiatrice jeunesse à la Maison de Quartiers de la ville :

 

Écouter le podcast

 

Le mois d’octobre sert en réalité de piqûres de rappel à celles et ceux qui auraient oublié de s’inscrire pour arrêter le tabac. Dès novembre, de nouvelles activités vont prendre le relais pour sensibiliser et informer ces personnes :

 

Écouter le podcast

 

Cette dernière activité est très importante pour toutes les personnes souhaitant arrêter de fumer. Car on oublie trop souvent que cigarettes et équilibre alimentaire sont liés :

 

Écouter le podcast

Si vous souhaitez prendre part au mois sans tabac pour être suivi et coaché, inscrivez-vous sur le site tabac-info-service.com.