Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Mois sans tabac et confinement : c’est le moment d’arrêter de fumer !

05 novembre 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Mois sans tabac et confinement : c’est le moment d’arrêter de fumer !
Crédit photo : Pixabay

L’opération « Moi(s) sans tabac » a lieu, comme chaque année, au mois de novembre. En plein confinement, les fumeurs sont invités à tenter l’expérience d’arrêter de fumer !

Comme chaque année, l’opération « Moi(s) sans tabac » invite les fumeurs à arrêter de fumer. Mais cette année, les fumeurs devront redoubler d’efforts, en raison de la crise sanitaire et du confinement, qui peuvent être sources de stress. L’envie de la cigarette peut s’avérer plus fort que tout. Alexandra Gentil est tabacologue au CHU d’Angers. Elle invite tout d’abord les fumeurs à se tourner vers les professionnels :

 

Écouter le podcast

 

Les fumeurs en télétravail pourraient également rencontrer quelques difficultés. Plus facile, en effet, de s’allumer une cigarette dans son salon, que dans son bureau. Alexandra Gentil nous donne alors quelques conseils pour résister à la tentation :

 

Écouter le podcast

 

Enfin, comme chaque année, les fumeurs peuvent retirer gratuitement en pharmacie, un kit fourni par Santé publique France. Il comprend notamment un calendrier et une « roulette » qui permet de calculer l’argent économisé en arrêtant de fumer. Pour rappel, les consultations des tabacologues restent également ouvertes pendant le confinement.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la plateforme www.tabac-info-service.fr. Pour les consultations, vous pouvez appeler le secrétariat du Chu d’Angers au 02 41 35 58 45.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.