Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Mort de Gonzague Saint-Bris : sa compagne jugée aujourd'hui !

15 mai 2018 à 07h11 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : wikipédia - Gonzague Saint-Bris

L'écrivain originaire de Loches était mort dans un accident de la route l'été dernier. Sa compagne doit être jugée aujourd'hui pour homicide involontaire.

Le drame s'était produit entre Caen et Rouen le 7 août 2017. Après une soirée arrosée, la compagne de Gonzague Saint-Bris conduisait en ayant bu et au dessus de la vitesse autorisée. Elle avait perdu le contrôle de sa voiture dans un virage et son passager, l'écrivain originaire de Loches, était mort dans l'accident. Au mois de janvier dernier, Alice Bertheaume devait être jugée devant le tribunal de Lisieux. Mais son avocat avait demandé un délai supplémentaire pour préparer sa défense. 

L'appartement de l'écrivain vendu aux enchères

C'est donc à compter de ce mardi 15 mai que la compagne de Gonzague Saint-Bris sera jugée pour sa responsabilité dans la mort de l'écrivain d'Indre-et-Loire. Elle est poursuivie pour homicide involontaire, conduite en état d'ivresse et excès de vitesse. 

L'appartement-musée parisien de l'écrivain doit d'ailleurs être vendu aux enchères à partir du mois de juin. Gonzague Saint-Bris y avait accumulé de nombreux objets depuis une vingtaine d'années : armures, portraits, autographes, ainsi que de nombreux livres en éditions originales.