Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Movember : osez la moustache pour la bonne cause !

02 novembre 2017 à 09h37 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Movember se poursuit jusqu'à la fin du mois de novembre. Le but : lutter contre les maladies masculines.

Amis poilus, imberbes, barbus, touffus… c’est le moment de se laisser pousser la moustache, pour la bonne cause ! Pour ceux qui n’ont vraiment pas de poils au-dessus de la lèvre, c’est le moment de porter un postiche. Movember, le mois international de la moustache, débute ce mois-ci !

Cet événement, dont l'origine est très sérieuse, est organisé par la fondation australienne «  Movember Foundation Charity ». Le but : lutter contre les fléaux que sont le cancer de la prostate et des testicules et le suicide chez les hommes du monde entier. Ce mouvement vise aussi à inciter les hommes du Monde entier à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et lever des fonds pour la recherche sur les maladies masculines. En retour, des fonds seront directement reversés à 1.200 projets relatifs à la santé masculine dans le monde entier. Point positif supplémentaire et non négligeable, les jours frisquets approchent à grands pas et porter la moustache ça tient chaud !

Conditions pour participer à Movember :

Tout le monde peut participer à Movember, à condition de rester éloigné du rasoir ou de la tondeuse pendant 30 jours et en commençant le mois rasé de près. Les barbes, qui amoindrissent l’effet visuel de la moustache ne sont pas autorisées. Pour ceux qui n’ont pas encore d’idées sur les styles à adopter voici quelques idées : style «  Morse », « Guidon », « Dali », « Fu Manchu », « Brosse à Dents »…

 

Le projet cartonne en Nouvelle-Zélande, au Canada, en Espagne, aux États-Unis, au Royaume-Uni. Actuellement, l'Autriche, la Belgique, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, Hong Kong, l'Allemagne, l'Irlande, les Pays-Bas, la Norvège, Singapour, l'Afrique du Sud, la Suède et la Suisse.