Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Neige : départs en vacances, écoles, transports, on fait le point

09 février 2018 à 07h49 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Nouvel épisode neigeux à prévoir aujourd'hui en France. Quelles perturbations sont à prévoir ?

27 départements français ont été placés en vigilance orange neige pour ce vendredi 9 janvier ! Chez nous, les départements concernés sont : la Haute-Vienne, la Creuse, la Vienne, l’Indre, le Cher, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret et l’Eure-et-Loir.

 

Du côté des routes, pour ce premier week-end de vacances pour la Zone A, ça s’annonce compliqué compte tenu du verglas et des départs en vacances en direction des stations de ski alpines, jurassiennes et auvergnates. Pensez à éviter les grands axes entre 16h et 20h notamment en région parisienne, et prudence, il y aura encore beaucoup de verglas sur nos routes !

Les poids-lourds absents de nos routes en région Centre-Val de Loire 

En Centre-Val de Loire, les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes sont toujours interdits de circulation dans le Loiret. Si vos enfants doivent se déplacer en bus aujourd’hui hors périmètre urbain, sachez qu’il n’y aura pas de ramassage scolaire dans la région. 

Et sur les bancs d’école ?

Hier après-midi de nombreux cours d’école ont été annulés partout chez nous en raison des conditions météorologiques et ce sera rebelote pour aujourd’hui… de quoi réjouir nos enfants ! Le rectorat a recommandé par écrit aux écoles, de prendre les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des élèves et du personnel. Pour savoir s’il y aura cours ou pas dans l’école de vos enfants, n’hésitez pas à consulter vos SMS, votre boîte Mail, ou le site internet de l’école concernée, c’est bien souvent par ces biais que les établissements communiquent. Pour l'heure, de nombreux établissements dans les secteurs de Montargis et Pithiviers ont communiqué sur le fait qu'ils n'assureraient pas les cours aujourd'hui.