Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Neige : des difficultés sur les rails !

06 février 2018 à 07h08 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Les chutes de neige rendent les routes difficilement praticables à certains endroits, mais pas seulement ! La SNCF est confrontée à pas mal de difficultés ce matin. On fait le point.

Les conditions sont loin d'être optimales aujourd'hui sur les rails. En Centre-Val de Loire, pas mal de neige amassée sur les voies ferrées, certains trains sont supprimés ce matin, d'autres affichent des gros retards. C'est le cas notamment sur les lignes TER. Les passagers ont vu leur moyen de transport annulé entre Angers et Tours ce mardi matin. Le plus souvent, c'est à cause de la neige sur les rails, mais pas seulement.

Des retards jusqu'à 30 minutes

Le train qui devait relier Châteauroux à Orléans à 6h30 a été supprimé à cause d'une panne détectée à bord. Une panne, qui serait quand même bien une conséquence des chutes de neige. D'autres TER ont affiché plusieurs dizaines de minutes de retard. En gare de Tours, tous les trains à l'arrivée affichaient des retards dans la matinée, qu'ils viennent de Saumur, Vierzon ou Poitiers. Même chose en gare du Mans.

En revanche, pas particulièrement de problèmes sur les rails en Bourgogne-Franche-Comté. Afin d'éviter toute déconvenue une fois en gare, n'hésitez pas à vérifier la situation de votre train sur ter.sncf.com.