Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Neige : le point sur les conditions de circulation

07 février 2018 à 16h19 Par Benoit Billot
Crédit photo : Image d'illustration - Pixabay

Depuis deux jours, la France est paralysée suite aux récentes chutes de neige. Les conditions de circulation sont particulièrement délicates.

En ce mercredi 7 février, la neige est toujours aussi présente, notamment dans les communes rurales avec 20 centimètres de neige par endroit. Concernant les conditions de circulation, seuls les poids lourd sont immobilisés sur l’A10 au nord d’Orléans.

Du côté des transports en commun, le trafic des tramways revient petit à petit à la normale alors que celui des bus est toujours aussi perturbé à Orléans comme le précise le groupe TAO sur les réseaux sociaux. C’est le cas également pour les autres villes de nos régions. Aujourd’hui, aucun ramassage scolaire n’a été réalisé également en région Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, mais aussi dans les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres.

Pour les TGV, le trafic a été complètement interrompu entre Paris et Bordeaux. Les trains en direction d’Angoulême et de Bordeaux ont été annulés pour ce mercredi après-midi. Le trafic reprendra peut-être jeudi matin.

Du côté des prévisions météos, la neige tombera encore ce soir en région Centre et Pays de la Loire. Jeudi matin, il ne devrait plus y avoir de flocons et la neige laissera place à la grisaille en Nouvelle-Aquitaine et à quelques rayons de soleil pour le centre du territoire.