Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Netflix bientôt propriétaire d’EuropaCorp, le studio de Luc Besson ?

02 avril 2018 à 12h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Flickr - Gage Skidmore

Netflix n’en finit plus de rêver d’expansion. Prochaine cible : la société de production de Luc Besson.

Netflix peut se vanter d’un succès international exceptionnel avec pas moins de 117 millions d’abonnés à travers le monde. Toujours à même de proposer du contenu exclusif, le service de streaming a annoncé son intention d’investir plus de 8 milliards de dollars pour ses programmes en 2018. Et son appétit grandissant pourrait pousser la compagnie américaine à des investissements encore plus importants dans le cinéma.

Netflix bientôt patron de Luc Besson ?

En effet, une rumeur persistante annonce que des négociations ont été entamées entre le service de streaming et EuropaCorp, la société du réalisateur français. Et d’après une source proche de l'affaire qui s’est confiée au magazine Capital, les discussions seraient déjà très avancées.

Cette opération serait bénéfique aux deux compagnies. D’un côté, elle permettrait à EuropaCorp de se refaire une santé financière après avoir accumulé plus de 200 millions de dollars de dettes, dues en grande partie à l’échec du film Valerian à travers le monde. De l’autre, Netflix mettrait la main sur un catalogue à la réputation solide et fort de plusieurs centaines d'énormes succès, de Lucy aux Petits mouchoirs, en passant par les sagas Taken, Taxi ou Le Transporteur. Cet accord permettrait également au géant américain de produire des films pour le cinéma et concourir à nouveau pour les Oscars.

D’après les sources, l’accord pourrait être officialisé dans quelques semaines.