Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Netflix veut faire signer un contrat étonnant à ceux qui regardent des séries ensemble

06 août 2019 à 14h00 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Vous adorez vous faire des soirées plateaux-Netflix entre amis ? Ce qui suit va vous intéresser...

Si selon une récente étude menée par Survey Monkey et publiée dans le Wall Street Journal, on savait que Netflix pouvait avoir de très graves conséquences sur notre vie de couple à cause du temps passé sur la célèbre plateforme au détriment de notre moitié, on se douter que visionner des films et des séries à plusieurs impliquait de nombreuses contraintes. Le géant du streaming a décidé de remédier au problème à sa façon...

Un contrat de "covisionnage"

En effet, le 30 juillet dernier, Netflix a publié sur sa page Facebook un contrat type de "covisionnage" destiné à l'entourage de ses abonnés. Sur ce document à faire signer aux personnes qui regardent des séries ou films du catalogue ensemble, figurent une série de règles de bonne conduite qu'elles devront respecter comme par exemple ne pas s'endormir devant un programme, ne pas parler pendant un film ou un épisode de série, ou encore ne pas continuer à regarder le programme si l'autre personne s'est absentée, ne pas passer dix minutes sur Instagram et demander un retour en arrière pour rattraper son retard. 

Une belle initiative quand on sait que d’après une étude de Nielsen, un cabinet d’analyse basé aux USA, 45% des américains utilisent souvent un second écran devant une série ou un film. Seuls 12% des américains préfèrent se concentrer uniquement sur le programme devant eux.