Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouveau record pour Despacito avec 4 milliards de vues sur Youtube

17 octobre 2017 à 09h47 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Luis Fonsi et Daddy Yankee / image extraite du clip Youtube

La chanson des Portoricains Luis Fonsi et Daddy Yankee vient de décrocher un nouveau record

Nouveau record pour la chanson «  Despacito » ! ( Quoi ? Despacito ? Qu’est ce que c’est ? ) Vous n’avez pas pu échapper à cette musique ! Sur Forum, sur les plateaux télévisés, dans les boîtes de nuit cette musique a été le phénomène de l’été. Et elle continue à tout rafler (sera t-elle aussi le tube de l’automne ?), puisque le tube des Portos-Ricains Luis Fonsi et Daddy Yankee vient d’atteindre un nouveau record avec près de 4 milliards de vue sur Youtube. Le clip a été tourné dans le quartier de San Juan, un quartier pauvre de la capitale de Porto Rico. Ville qui a d’ailleurs été récemment frappée par l’ouragan Maria.

Le remix de la chanson Despacito avec la participation de Justin Bieber a donné une plus grande notoriété à la chanson. C’est d’ailleurs le premier titre en espagnol a avoir été en tête du palmarès américain pendant plus de 10 semaines depuis la «  Macarana » en 1996.

La participation de Justin Bieber une version remixée a donné une notoriété encore plus grande à la chanson en avril. C'est le premier titre en espagnol à être en tête du palmarès américain pendant 10 semaines depuis Macarena en 1996.

Combien va leur rapporter ce titre ?

La vidéo est donc celle qui a été le plus visionnée de tous les temps sur la plateforme d’hébergement en ligne.

Rien que grâce à Youtube, les deux artistes vont percevoir un joli pactole. En effet, la plateforme en ligne reverse 1 euro tous les 1000 clics / vues. Avec les vues actuelles, ils vont empocher plus de 4 millions d’euros. Une somme qu’ils devront partager avec les deux productrices ainsi qu’avec Erika Ender qui a coécrit le morceau.

Tube = internet ?

Désormais, plus question de faire un tube sans passer par internet. Que seraient Psy, Ed Sheeran, Adele ou encore Bruno Mars sans Youtube ?

Voici le classement des vidéos postées sur la plateforme en ligne, qui affichent le plus grand nombre de vues au compteur.

  1. Despacito / Luis Fonsi ft. Daddy Yankee / 4 055 240 688 vues
  2. See You Again / Wiz Khalifa ft Charlie Puth / 3 163 719 665
  3. Gangnam Style / Psy / 2 969 705 147  vues
  4. Sorry / Justin Bieber / 2 794 744 086 vues
  5. Uptown Funk / Mark Ronson ft. Bruno Mars / 2 714 202 098  vues