Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : beaucoup de nouveautés pour la rentrée prochaine des lycéens

22 février 2019 à 15h51 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : wikipédia

Alain Rousset a pris la parole ce matin. Le président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a annoncé une série de mesures pour les lycéens de la région à compter de la rentrée de septembre.

La Nouvelle-Aquitaine veut aider les familles. Ce matin, le président du Conseil régional Alain Rousset a fait des annonces censées soulager le portefeuille des lycéens. A compter de la rentrée prochaine, le conseil régional va prendre en charge l’achat des manuels scolaires. La mesure existe déjà dans le Limousin depuis 2011 mais elle sera désormais étendue à toute la région. Ces manuels seront délivrés gratuitement aux lycéens. Mais la région ne s’arrête pas là.

D’après Le Populaire, ces nouveaux livres intégreront des QR code permettant d’avoir accès directement au tout numérique. De plus, dès la rentrée, 230 000 lycéens et apprentis de la région vont pouvoir bénéficier d’un chèque-livre de 20 euros. Ce dernier pourra être utilisé dans le réseau des librairies indépendantes de Nouvelle-Aquitaine et vise à inciter les jeunes à lire davantage et à relancer l’activité de ces commerces locaux. Ces mesures ont un coût : 27 millions d’euros sur les deux prochaines années.