Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : Il vole sa voiture et abandonne la propriétaire à 300 km

24 octobre 2017 à 09h39 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Voiture volée, enlèvement et incendie de voiture, le fugitif n'avait pas froid aux yeux...

Si cette histoire n’avait pas été rapportée par les autorités, on aurait pu croire qu’elle était extraite d’un épisode de « Plus belle la vie » ou de toute autre série à rebondissements. Les faits remontent au samedi 21 octobre. Tout a débuté à Saint-Hilaire-des-Loges, une petite ville de 2 000 habitants au sud de la Vendée. Une femme originaire du secteur, qui travaille comme enseignante et âgée de 53 ans a vécu un véritable calvaire.

Aux environs de 11h30, la victime sort de la pharmacie de Saint-Hilaire des Loges. Elle se dirige vers son véhicule et monte à l’intérieur, lorsque tout va basculer. Un homme surgit, le vissage dissimulé par une écharpe et une casquette. Il est armé et la menace avec un couteau en lui disant ces quelques mots : « Monte derrière, il faut que je me casse de là. Je suis dans la merde. »

La victime ne se démonte pas

Dès lors, elle propose à l’homme de le conduire. Proposition qu’il accepte. Sur ordre du malfaiteur, la femme le conduit en direction des Deux-Sèvres. Sauf qu’en pleine campagne, aux alentours de Saint-Hilaire-des-Loges, le fugitif change d’avis. Il s’arrête au bout d’un chemin en cul-de-sac et décide de cacher la femme dans le coffre et de reprendre lui même le volant. Le coffre est déjà bien chargé, il est donc impossible d’y cacher la femme. Elle finira par aller s’allonger sur la banquette arrière. La voiture repart, mais quelques kilomètres plus loin, de nouveau l’homme s’arrête, bien décidé à cacher l’enseignante dans le coffre. Elle lui donne à ce moment son code de carte bancaire, son sac à main ainsi que son téléphone portable. Il place ensuite les courses sur la banquette arrière et la femme dans le coffre.

Le malfaiteur fait alors demi-tour au volant de la voiture. Direction Saint-Hilaire-des-Loges. Il décide de brûler une autre voiture dans la ville. Véhicule qu’il aurait volé dans la Sarthe à La Ferté-Bernard, pour pouvoir se rendre en Vendée à près de 300km. Il reprend ensuite le volant et abandonne la femme en pleine campagne en Charente-Maritime près de Marans. La victime ira aussitôt déposer plainte dans cette ville. Le parquet de Laval en Mayenne est en charge de l’enquête et l’homme est toujours recherché.