Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : les hôpitaux sont en crise

11 septembre 2018 à 09h32 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Flickr / Padorange

La situation de certains hôpitaux en région Nouvelle-Aquitaine se dégrade de plus en plus. Depuis quelques jours, les personnels de ces établissements se mobilisent afin de sauver le service public.

Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe ! Hier, à l’hôpital de Cognac, le directeur a annoncé la fermeture de 15 lits et la suppression de 20 emplois dans les semaines qui viennent. En cause, la situation sur les dépenses et les recettes de l’hôpital qui prévoit un déficit de 3 millions d’euros en fin d’année, au lieu des 2 millions d’euros envisagés au départ. Un syndicat a déjà programmé une assemblée générale et souhaite interpeller le maire de la ville sur la situation critique de l’hôpital. 

Même souci dans les les Deux-Sèvres, où le personnel du service psychiatrique est en colère. Une veillée mortuaire a commencé hier devant le bâtiment administratif de l’hôpital de Niort. Cette veillée symbolise la mise à mort du service psychiatrie de l’établissement. 200 personnes se sont rassemblées en début de soirée hier et y ont même planté des tentes afin de se relayer toute la nuit. Ce rassemblement est à l’initiative des syndicats FO et de la CGT.