Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

On connaît l’accent le plus sexy au monde !

02 mai 2019 à 11h11 Par MT
Crédit photo : PxHere

Dans les comédies romantiques, le bel étranger avec son accent souvent latin fait tomber la belle. Mais dans la réalité, l’accent jugé le plus sexy se trouverait du côté de l’Océanie.

Quel accent murmuré à votre oreille chante le plus mélodieusement ? Le site Big Seven Travel spécialisé dans les voyages a eu l’idée d’établir un classement des 50 accents jugés les plus sexys au monde…ou pas ! La question a donc été posée aux lecteurs.

Contrairement à ce que pourrait laisser penser tous les films hollywoodiens, ce n’est pas l’accent latin mais bien l’accent kiwi qui arrive en tête ! Soit celui des Néo-Zélandais. Si leur langue s’inspire majoritairement de l’anglais, la prononciation est de loin très différente des Britanniques.

 

En deuxième place, on trouve l’accent sud-africain, suivi en trois de l’accent irlandais. À l’inverse tout en bas du classement, il semble que les Allemands continuent de souffrir de leur image passée. Ils se retrouvent 46ème devant l’accent croate, bon dernier du classement.