Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

On connaît la ville de France où se marier devient pénible !

30 mai 2018 à 15h06 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Quand on vous dit mariage, vous pensez applaudissements, jets de riz et peut-être même quelques coups de klaxon pour exprimer votre joie. Oubliez tout ça, à Carros dans les Alpes-Maritimes, le maire a réussi à rendre la cérémonie de mariage pénible !

Sous le soleil, la vie est plus douce. Enfin, c’est ce qu’on dit, puisqu’à Carros, une ville située dans les Alpes-Maritimes à une trentaine de minutes de Nice, ce n'est pas le cas pour tous les futurs mariés. En effet, le maire vient de prendre une série de mesures qui ne plaisent pas à tout le monde.

À Carros, il était déjà interdit de sortir son narguilé et de fumer la chicha dans les lieux publics. Désormais, si vous devez vous marier, vous êtes invités à garder votre calme. Pas de chant, pas de cri, pas de klaxon, pas de pétards. Et pour des raisons de propreté, vous ne pouvez pas non plus jeter du riz ou des pétales de rose à la sortie de la mairie. En prime, à l’intérieur vous n’avez pas le droit d’avoir plus de 50 invités. Enfin dernière chose à respecter, fini les drapeaux arborés sur les épaules, sauf s’il s’agit d’un drapeau français ou européen.

Ah oui, vous n’avez pas intérêt non plus d’oublier votre réveil le jour du mariage. Puisqu’en cas de retard, la cérémonie est tout simplement reportée sur décision des autorités locales ! Tous nos voeux de bonheur !