Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

On connaît le cocktail qui cartonne sur les terrasses cet été ! (photos)

26 juillet 2019 à 18h30 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Oubliez les traditionnels Mojito et Bloody Mary ! Un autre cocktail est en passe de devenir la nouvelle boisson à la mode.

Avouez-le, depuis quelques saisons déjà, vous aviez pris l'habitude de commander un Spritz à l'Apérol en terrasse ? Cette période est désormais révolue. Aujourd'hui, c'est le Spritz blanc qui tient le haut du pavé dans les bars ! Mais au fait, qu'est-ce-qu'on retrouve dans ce tout nouveau cocktail qui cartonne cet été ? Dans cette boisson, la liqueur de fleur de sureau remplace l’orange amère et se mêle au Prosecco pour un mélange frais et pétillant. En effet, appelé également le "cocktail Saint-Germain" (ou "cocktail Hugo"), il tient son nom de la liqueur de fleurs de sureau qu’il contient, la liqueur Saint Germain

La recette du Spritz blanc

Si elle fait fortement penser à celle du Spritz, la recette du Spritz blanc est légèrement différente. Pour la réaliser, il vous faudra un grand verre avec des glaçons. Mais aussi :

- 4 cl de liqueur St-Germain
- 6 cl de Prosecco
- 6 cl d’eau pétillante

Versez tous les ingrédients dans le verre rempli de glaçons et remuez délicatement à l’aide d’une cuillère. Ajoutez un zeste de citron jaune. Savourez. Cheers !