Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

On sait déjà à quoi ressemble l’iPhone 8 !

03 août 2017 à 14h53 Par Maud Tambellini

Chaque année, les spéculations vont bon train avant la présentation par Apple de son nouvel iPhone. Prévu pour septembre, on pourrait ne pas avoir à attendre la présentation pour savoir à quoi il va ressembler. La marque à la pomme aurait elle-même gaffé !

Un design inédit pour les 10 ans de l’iPhone !

Cela fait 10 ans en effet que le monde a découvert l’iPhone, rendant obsolète de la même manière de nombreux produits ! Et à l’occasion de cet anniversaire, Apple a bien prévu de changer le design de son célèbre téléphone. Et alors que la tension montait autour de la présentation pour septembre, il semblerait qu’on n’ait pas à attendre jusque là.

La marque à la pomme a en effet publié il y a quelques jours le logiciel système contenu dans son enceinte connectée Homepod qui sera compatible avec ce fameux Iphone 8. Et justement Apple a dévoilé par erreur un peu trop d’informations puisque des développeurs ont rapidement découvert des données liées au futur téléphone lui-même !

Le bouton Home, présent depuis le début va disparaître !

Apple n’a pas menti. Le design s’annonce en effet révolutionnaire pour la marque à l’occasion des 10 ans de l’iPhone. Fini le fameux bouton Home situé en bas du téléphone. Pour réveiller son appareil, il suffirait désormais de taper deux fois sur l’écran. Ce dernier va d’ailleurs recouvrir pratiquement toute la surface de bord à bord, un peu à l’image du Galaxy S8 chez Samsung.

Du côté de la technologie embarquée, pour débloquer votre téléphone, Apple utiliserait désormais la reconnaissance faciale et non plus celle des empreintes digitales. Ce serait grâce à un capteur infrarouge qui vous reconnaitrait même de nuit.

En revanche, on ne connaît pas encore le nom de cet iPhone. S’il est surnommé iPhone 8 par les addicts, il pourrait finalement s’appeler iPhone 7S ou encore un nom spécial anniversaire. Une chose est sûre, Apple devrait bien se garder de dévoiler toute autre information !