Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : des professeurs en grève contre leurs élèves turbulents

26 avril 2018 à 09h05 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Google Street View / Lycée Paul Gauguin

Les enseignants du lycée Paul Gauguin à Orléans sont en colère ! Ils protestent contre le laxisme de la direction à l'égard de certains élèves fauteurs de troubles.

Certains professeurs du lycée professionel Paul Gauguin à Orléans-la Source sont en grève depuis mardi. Ils souhaitent dénoncer le comportement irrespectueux et le manque de considération de certains élèves selon nos confrères de la République du Centre. Ils protestent aussi contre les mesures insuffisantes prises par la direction à l’égard de ces élèves, qui ne sont pas sanctionnés assez sévèrement. Les rapports d’incidents seraient totalement ignorés par la direction. Ils s’inquiètent aussi du taux de décrochage scolaire dans cet établissement qui seraient dû aux perturbations qui ont lieu en classe.

La grève pourrait durer

Les enseignants ont déclaré qu’ils poursuivraient la grève après les vacances, s’ils ne recevaient pas de réponses satisfaisantes à leurs protestations. Le directeur des services départementaux de l’Éducation nationale du Loiret assuré qu’il allait essayer d’apaiser la situation.