Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : l'ancien président de la fac, jugé pour détournements de fonds

10 mai 2019 à 09h42 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

L'ancien président de l'université d'Orléans, Youssoufi Touré, sera jugé devant le tribunal correctionnel au mois d'octobre prochain. Il est accusé de détournements de fonds publics. Explications.

Il a été déféré devant le procureur de la République d'Orléans ce mardi 7 mai : Youssoufi Touré, l'ancien président de la faculté d'Orléans, devra s'expliquer devant le tribunal correctionnel au mois d'octobre prochain. Son procès devrait avoir lieu le 31 octobre, pour détournements de fonds publics et favoritisme. Youssoufi Touré, âgé de 59 ans aujourd'hui, aurait accordé des avantages à certains employés de l'université et n'aurait pas respecté les règles en matière d'attribution de marchés publics selon nos confrères de la République du Centre.

En 2017, le président avait d'ailleurs démissionné de son poste, suite aux doutes qui planaient sur sa gestion de l'université d'Orléans. Une gestion qui aurait entraîné un déficit d'environ 12 millions d'euros pour la structure formatrice. Une collaboratrice de Youssoufi Touré devrait également comparaître dans cette affaire de détournements.