Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : l'homme interpellé au marché de Noël, condamné !

18 janvier 2018 à 06h56 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

L'homme qui avait été interpellé près du marché de Noël d'Orléans a été condamné à une peine de prison ferme. Il a été conduit en détention à l'issue de l'audience.

Il faisait vrombir le moteur de sa voiture tout près du marché de Noël. Un homme avait été contrôlé par la police le 10 décembre dernier à Orléans. Et dans sa voiture, les forces de l'ordre avaient retrouvé une arme chargée, une grosse somme d'argent en liquide et un peu de cannabis. Suffisamment pour le mettre en examen. Et l'homme a été condamné hier  à Orléans, à huit mois de prison ferme pour détention d'arme et à trois mois de prison ferme pour usurpation d'identité. Puisqu'au moment du contrôle, il avait donné l'identité de son frère.

Il était déjà impliqué dans une autre affaire

Lors de son audience, le suspect a assuré ne pas avoir eu de mauvaises intentions, selon nos confrères de la République du Centre. Originaire d'Orléans, il avait l'interdiction de quitter le Loiret puisqu'il était impliqué dans une affaire de trafic de drogue déjà en cours. Des faits qui s'étaient déroulés beaucoup plus tôt, dans l'Allier. Lors de son interpellation, la question du terrorisme avait été posée. Elle a été totalement écartée selon les enquêteurs.