Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans, l'une des villes les plus chères de la Région

25 septembre 2019 à 12h33 Par Joris Crolbois
35% des recherches à Orléans, proviennent d'étudiants.
Crédit photo : pixabay

Une étude de LocService.fr décortique les location immobilière à Orléans. Quelle budget pour quelle surface ? Quel profil pour quelle location ? On éclairci tout ça.

À l'occasion du salon de l'habitat qui aura lieu du 27 au 30 sepotembre à Orléans, LocService.fr dresse le profil des locataires de la cité johannique, et dévoile les chiffres des moyens qu'aura besoin un locataire pour vivre dans un appartement de 40m2. 

Le prix moyen débourser par mois par un locataire voulant vivre dans un appartement de 40m2 est de 527€. Soit un ratio de 13,18 euros par m2. Un chiffre supérieure à la moyenne de la province mais Orléans reste 64% moins chère que Paris. Sur le plan local, c'est une des villes les plus chères après Tours.

Dans cette étude, on apprend aussi que les petites surface sont privilégiées des locataires. Avec 37% de location en 2018, les studios et les T1 sont très recherchés dans la cité johannique. Les logements meublés sont eux occupés en majorité par des étudiants (34%).

Enfin dans la majorité des cas (68%), les personnes rechrchant un bien à Orléans proviennent de la Région Centre Val-de-Loire.