Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : la mairie joue les médiateurs autour de la Duck Race

28 mai 2019 à 06h00 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

La course de canards en plastique est prévue le 22 septembre prochain. Si l’événement devrait encore accueillir du monde, une pétition a été lancée pour qu’il n’ait pas lieu cette année. La mairie tente d’apaiser les tensions.

Le collectif écologiste « Je nettoie ma Loire » a lancé il y a quelques semaines une pétition pour annuler la Duck Race prévue à Orléans en septembre prochain. Elle a récolté plus de 16 000 signatures. Ses militants protestent contre le fait de jeter des canards en plastique dans l’eau et craignent un effet néfaste pour l’environnement. Il y a deux ans, certains ont retrouvé deux canards jaunes, non numérotés le long du rivage. Mais ces spécimens ne semblaient pas appartenir à la course selon Martine Grivot, adjointe à la mairie d’Orléans dédié au tourisme.

 

Écouter le podcast

 

Pour autant, la mairie ne fait pas que constater, elle envisage également des solutions pour éviter qu’à l’avenir, on jette des canards en plastique dans le fleuve :

 

Écouter le podcast

 

Si vous souhaitez prendre part à cet événement, sachez qu’il reste encore plus de 30 000 canards à adopter. Comptez 3 euros par canard sur le site internet de la Duck Race d’Orléans.