Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : la piste cyclable du Pont George V pérennisée

02 septembre 2020 à 07h23 Par Etienne Escuer
La nouvelle piste cyclable du pont George V est maintenue.
Crédit photo : Commons - Fab5669

La mairie et la métropole d’Orléans ont décidé de quelques aménagements concernant les pistes cyclables mises en place pendant le déconfinement.

Il va falloir s’y habituer : la piste cyclable installée sur le pont George V à Orléans sera pérennisée dans les prochains jours. L’expérience menée depuis le mois de mai s’est avérée concluante, avec une augmentation de 50% du trafic cycliste par rapport à l’an dernier, selon la municipalité. Certains jours, plus de 4 000 cyclistes ont emprunté le pont. L’accès au sud de la Loire pour les voitures reste donc interdit.

 

 

Deux autres aménagements seront réalisés prochainement : deux voies voitures seront rétablies à la sortie de la trémie Jaurès devant le Frac, dans le sens sud-nord, mais une voie cyclable sera sécurisée. Même chose au sud de la trémie, Place d’Arc. Globalement, le nombre de cyclistes a augmenté de 25% par rapport à l’an dernier sur la métropole.

 

 

Par ailleurs, la préfecture du Loiret a annoncé, ce mardi 1er septembre, que le port du masque n'est finalement pas obligatoire pour les cyclistes (et les joggeurs) dans la métropole d'Orléans.