Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : le programme des fêtes johanniques !

12 avril 2018 à 09h06 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Les fêtes de Jeanne d'Arc reviennent à la fin du mois à Orléans. Et cette année, de nombreuses animations sont prévues pendant une semaine.

Chaque année, nous les attendons avec impatience ! Les fêtes johanniques reviennent à la fin du mois d'avril à Orléans. La préfecture du Loiret va remettre son costume médiéval entre le 29 avril et le 8 mai prochains. Et les fêtes commenceront par l'arrivée de Jeanne d'Arc, représentée par Mathilde Edey-Gamassou cette année. Le dimanche 29 avril, la jeune femme arrivera par la porte Bourgogne et se rendra au Campo Santo à cheval dans la soirée.

Marché médiéval et set électro !

Le reste des célébrations se déroulera pendant la semaine. La célèbre chevauchée de Jeanne d'Arc aura lieu le mardi 1er mai depuis la place du Martroi. La cérémonie de remise de l'étendard est prévue le lundi 7 mai sur la place Sainte-Croix. Et le Set électro habituel prendra ses quartiers sur le parvis du théâtre d'Orléans dans la soirée du 7 mai. Le lendemain, le cortège militaire défilera dans l'après-midi.

Comme chaque année, des animations autour du Moyen-Âge sont prévues dans le quartier de la Source le 5 mai, et un marché médiéval s'installera au sein du Campo Santo entre les 5 et 8 mai prochains.