Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Orléans : le tramway en travaux pendant les vacances de la Toussaint

19 octobre 2020 à 12h22 Par Guillaume Pivert
La ligne A sera en chantier du 19 au 23 octobre, la ligne B entre le 26 et le 30 octobre.
Crédit photo : Rédaction - Alicia Méchin

Les chantiers, nocturnes, entraînent l’arrêt des deux lignes à partir de 21 heures.

Orléans Métropole mène, à compter de ce lundi 19 octobre, des travaux d’entretien sur les lignes A et B du tramway. Les travaux seront réalisés de nuit, entre 21 heures et 4 heures du matin. Des bus de substitution seront mis en circulation.

Le chantier doit durer jusqu’à vendredi 23 octobre sur la ligne A. Au programme notamment, la maintenance de la ligne aérienne de contact, de l’éclairage. Entre les stations Libération et Tourelles-Dauphines, Indien et Château, des opérations de meulage et de réparation des rails suite à l’usure due aux frottements, sont programmées. Ça sera le cas également aux stations Jules Verne, Chèques postaux, Victor Hugo et place du Martroi.

Les opérations de maintenance de la Ligne B, sont prévues la semaine suivante, du 26 au 30 octobre. Le trafic sera interrompu à partir de 21h. Il s’agit notamment de revoir l’alimentation par le sol entre la rue Vignat et le faubourg Madeleine. Des réparations de rails sont programmées sur ce tronçon, mais aussi entre les arrêts Droit de l’Homme et Ambert.