Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : opération distribution de produits locaux devant la cathédrale jeudi

23 septembre 2019 à 15h09 Par Benoit Hanrot
Les agriculteurs du Loiret manifestent ce jeudi à Orléans
Crédit photo : Wikimedia Commons

Si vous passez à Orléans ce jeudi, vous allez sans doute pouvoir repartir avec des produits locaux gratuitement. Les agriculteurs vont investir une partie du centre-ville pour dénoncer une nouvelle mesure allant à leur encontre.

Le syndicat d’agricole FDSEA du Loiret promet de venir en nombre ce jeudi 26 septembre à Orléans. Selon la République du Centre, la Fédération locale souhaite organiser une opération de distribution de produits locaux pour dénoncer un projet de mise en place de zones de non-traitement. Cette nouvelle contrainte est destinée à protéger les populations contre les dangers potentiels des pesticides.

Pour aller à son encontre, les représentants agricoles entendent se mobiliser toute la journée de jeudi. Ils organiseront un cortège avec des tracteurs de tout le département à partir de 9h30 sur la tangentielle avant de se rassembler à la cité Coligny puis de gagner le parvis de la cathédrale où une distribution de produits du terroir sera effectuée. Vous pourrez obtenir des betteraves, des produits laitiers ou encore du sucre. Une manière de sensibiliser le public sur le fait que ces produits seront bientôt importés si rien n’est fait pour protéger davantage les agriculteurs.