Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : plus d’électricité à la gare, c’est la « panne-ique » ce jeudi matin

31 octobre 2019 à 06h56 Par Benoît Hanrot
Série de retards voire de suppressions de trains en gare d'Orléans en raison d'une panne électrique
Crédit photo : capture d'écran sur sncf.com

Si vous comptiez rejoindre Nevers, Tours, Bourges ou encore Paris via Orléans ce jeudi matin en train, il va falloir trouver une autre solution. La gare est plongée dans le noir en raison d’une panne d’électricité.

Comme prévu, la situation s'améliore ce jeudi sur l'Axe Atlantique. Comptez en moyenne 8 TGV sur 10 qui circulent normalement, en particulier sur la ligne Paris - Bordeaux via Vendôme et Saint-Pierre-des-Corps et sur la ligne Paris – Nantes via Angers.

En revanche, quand ce ne sont pas les hommes qui font grève, c’est le matériel qui lâche. En raison d’une panne de courant en gare d’Orléans, aucun train ne peut se rendre ou quitter la gare depuis ce matin. Certains trains accusent une heure de retard au départ d’Orléans en direction de Paris et Nevers. Le compte Twitter de Rémi Train Centre-Val de Loire confirme que le trafic des trains va se poursuivre en gare des Aubrais mais qu’en raison d’un nombre réduit de voies, certains TER ou Intercités seront supprimés pour fluidifier le trafic.

Pour consulter les horaires de passage des trains, rendez-vous sur le site : gareetconnexion.sncf/fr avec le nom de votre gare.