Orléans : un groupe de retraités part à l’assaut de Virtual Room !

7 juin 2019 à 4h00 par Benoit Hanrot

FORUM
Crédit : © Virtual Room Orléans

Et si vous troquiez une heure de la vraie vie pour une heure de réalité virtuelle ? C'est l'expérience que vous propose la Virtual Room Orléans. Au menu : de l'action, de la coopération et du rire. Le 11 juin prochain, un groupe de retraités d'un EPAHD va d'ailleurs tenter l'expérience.

Pour s’évader le temps d’un instant, on peut lire un bouquin, regarder une série ou encore jouer aux jeux vidéos. L’une des dernières tendances, c’est la VR, la réalité virtuelle. Une de ses salles est arrivée dans l’agglomération orléanaise et provoque l’émerveillement des participants. Mais au fait, une salle de réalité virtuelle, qu’est-ce que c’est ? La réponse de Julien Saint-Bauzel, le gérant de la Virtual Room Orléans :

 

Écouter le podcast

 

La VR Orléans reçoit tout type de public. Des plus jeunes (9 ans) aux plus âgés (jusqu’à 83 ans). L’établissement est capable de recevoir presque tout le monde, y compris des enfants handicapés, comme ça a déjà été le cas par le passé :

 

Écouter le podcast

 

Il y a quelques semaines, Julien a reçu des grands-parents et leurs petits enfants venus tester l’expérience. Au départ réfractaire à l’idée de plonger dans un univers qu’ils ne connaissaient pas, les papi et mamie ont fini par se laisser tenter :

 

Écouter le podcast

 

Et pour la première fois, la Virtual Room Orléans va recevoir ce mardi 11 juin un groupe de retraités d’un Ehpad du Loiret. Selon Julien, « sensations et fous rires garantis ». D’autant que pour lui, la réalité virtuelle a de bons aspects pour stimuler les personnes âgées :

 

Écouter le podcast

 

Si vous êtes intéressés par une expérience de VR, sachez que la salle de l’agglomération orléanaise située à Saran propose actuellement deux missions. Vous pouvez participer de 2 jusqu’à 8 personnes (2 équipes de 4). La salle est ouverte tous les jours de 10h à 19h voire 22h selon les jours. Laissez-vous séduire par un autre univers !