Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : un obus découvert sur le chantier de l’ancienne maison d’arrêt

26 septembre 2019 à 11h27 Par Alicia Méchin
Un obus d’un mètre de long a été délogé ce jeudi 26 septembre par une pelleteuse, à Orléans.
Crédit photo : Pixabay

Un obus a été découvert ce jeudi 26 septembre, sur le chantier du futur centre aqualudique d’Orléans, en lieu et place de l’ancienne maison d’arrêt. L'opération de déminage est en cours.

La découverte a été faite très tôt ce matin, sur le chantier du futur centre aqualudique l’O, à Orléans. Un obus d’un mètre de long, de 250 kg, a été délogé en tout début de matinée, aux environs de 7h, par une pelleteuse. Selon la police, un périmètre de sécurité a immédiatement été mis en place, et les environs ont été évacués. Comme le souligne la préfecture dans un communiqué, "un périmètre de sécurité de 100m avec barrièrage  autour du site, a été mis en place avec coupure des rues Emile Zola et Guy Marie RIOBÉ et boulevard de Québec". L’opération de déminage est actuellement en cours. Il est donc conseillé d’éviter le secteur si vous le pouvez.

Pour rappel, le chantier de l’ancienne maison d’arrêt d’Orléans a débuté par des travaux de désamiantage en décembre 2018. La phase de démolition avait, quant à elle, débuté en janvier dernier. L’ouverture au public du centre aqualudique L’O est prévue pour fin 2020, début 2021.