Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : une journée spéciale « femmes » pour aider une enfant malade

08 mars 2018 à 09h52 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Un sourire pour Tissem ©

A l'occasion de la journée des droits de la femme, nous soutenons l'initiative de deux jeunes mamans du Loiret, qui vous proposent une journée en faveur d'une enfant gravement malade.

Dans le Loiret, les femmes vont se mobiliser ce week-end pour venir en aide à une petite fille. Sobraz'i liss-Souad Marzouki et Iszziya-Kar Nam ont invité des exposantes, qui seront présentes dimanche à Fleury-les-Aubrais, pour soutenir Tissem, une petite fille âgée de 4 ans et lourdement handicapée. Elle est atteinte d’infirmité motrice cérébrale (IMC) due à un manque d'oxygénation de son cerveau. Elle a notamment besoin de soins particuliers, coûteux et non pris en charge. Objectif de cette journée : lui financer une rééducation alternative à l’étranger, grâce à l’association présidée par sa maman «  Un sourire pour Tissem ».

Il y en aura pour tous les goûts !

Au programme, il y aura : des défilés, des ateliers culinaires, des soins et massages du visage et des mains, de l’épilation au fil, des espaces shopping, broderie, bien-être… Les enfants sont aussi les bienvenus et les organisatrices ont pensé à eux en leur réservant un espace maquillage et des ateliers créatifs.

Pour les petites fringales, il sera aussi possible de se restaurer sur place puisqu’il y aura des spécialités turques et africaines à déguster. L’ensemble des droits d’entrée ainsi que les bénéfices de la tombola seront reversés à l’association.

Si vous êtes intéressées, rendez-vous à la salle Michelet, 9 rue Jules-Michelet 45400 Fleury-les-Aubrais. Tarif : 2 € par personne et l’entrée est gratuite pour les moins de 10 ans.