Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Orléans : une pétition contre l’abaissement de la vitesse sur la tangentielle

06 novembre 2020 à 11h01 Par Etienne Escuer
Entre Orléans et Saint-Jean de la Ruelle, la tangentielle est désormais limitée à 70km/h.
Crédit photo : Commons - Croquant

Effectif depuis le 2 novembre, l’abaissement de la vitesse sur la tangentielle dans la métropole d’Orléans ne fait pas l’unanimité.

Un secteur limité à 70km/h entre Orléans et Saint-Jean-de-la-Ruelle, un autre à 90km/h entre Orléans et Saint-Jean-de-Braye : l’abaissement de la vitesse sur la tangentielle cette semaine, mécontente de nombreux automobilistes. Le collectif Info-radar Loiret, suivi par plus de 100 000 personnes sur Facebook, a décidé de lancer une pétition pour protester contre cette nouvelle mesure. Il dénonce via cette pétition un « acharnement contre les automobilistes et les deux-roues ».

L’abaissement de la vitesse vise à réduire les accidents et les embouteillages, mais aussi à diminuer les nuisances sonores et les émissions de particules polluantes. Info-radar Loiret estime que les problèmes viennent d’ailleurs : « sur-fréquentation de la tangentielle, état des routes, travaux à répétition, voies d’insertions trop petites, variations des limitations de vitesse ». Le collectif invite plutôt à se tourner vers un meilleur entretien des infrastructures et la mise en place de murs anti-bruit, par exemple. Ce vendredi 6 novembre au matin, plus de 2 000 signatures avaient été recueillies.